Livres Polar Thriller La pierre de sang Paul Charles Doherty
Livres Polar Thriller La pierre de sang Paul Charles Doherty

Présentation

Rappel des 10 épisodes précédents, publiés entre 2000 et 2007 et signé Paul Harding :
Edouard III se meurt. Son fils, le légendaire Prince Noir l'a de peu précédé dans la tombe, obligeant Richard, jeune roi de 10 ans, à partager le pouvoir avec Jean de Gand, duc de Lancastre. Athelstan, jeune religieux anglais passionné d'astronomie, science mal acceptée par les instances religieuses, décide un jour de suivre son frère parti en guerre contre les Français. La mort de ce dernier et les horreurs du conflit lui feront vite ravaler ses rêves de gloire et de grandeur, et il retourne en Angleterre auprès de son ordre, les frères noirs dominicains. Il doit quitter les riches bibliothèques où il adorait étudier pour rejoindre la miséreuse paroisse de Southwark dont il devient le prêtre. Mais il devra aussi faire avec le secrétaire du Coroner royal de Londres, le coléreux John Cranston, qui l'oblige à renouer avec l'horreur et les crimes qu'il croyait avoir définitivement laissés en France. À l'heure ou la royauté se cherche, entre intrigues et complots de Cour, dans un pays empêtré dans une guerre permanente, Athelstan et Cranston, au sein d'un Londres de la fin du XIVe siècle, nous offrent un excitant duo d'équilibriste où chaque pas manque de les faire tomber dans les bas-fonds de l'âme humaine.
Résumé de La Pierre de sang
Décembre, 1380. Lorsque le cadavre de Sir Robert Kilverby est découvert dans une pièce fermée à clé, Frère Athelstan est appelé pour aider le coroner du roi dans son enquête. Car Sir Robert avait en sa possession une relique inestimable, une pierre de sang sacrée, qui a maintenant disparu. Sir Robert est-il mort d'une cause naturelle ou a-t-il été assassiné ? Athelstan se montre sceptique vis-à-vis des rumeurs de malédiction qui plane sur Sir Robert, mais quand il découvre qu'un deuxième soldat a été horriblement assassiné dans la même nuit, les rumeurs ne semblent plus si farfelues...
Série " Frère Athelstan " de Paul Harding
LA GALERIE DU ROSSIGNOL, n° 3167 ; LE DONJON DU BOURREAU, n° 3218 ; SACRILÈGE À BLACKFRIARS, n° 3226 ; LA COLÈRE DE DIEU, n° 3336 ; LE FANAL DE LA MORT, n° 3340 ; LE REPAIRE DES CORBEAUX, n° 3531 ; LE JEU DE L'ASSASSIN, n° 3666 ; LA CHAMBRE DU DIABLE, n° 3842 ; L'AUBERGE DU PARADIS, n° 3973 ; LA TAVERNE AUX OUBLIÉS, n° 3998

Caractéristiques

EAN13 9782264059536
ISBN 978-2-264-05953-6
Éditeur 10-18
Date de publication
Collection POLAR (4686)
Nombre de pages 331
Dimensions 17,8 x 10,9 x 2,1 cm
Poids 215 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...