Egarements
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
Domaine étranger
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Code dewey
839.737
Fiches UNIMARC
S'identifier

Egarements

Viviane Hamy

Domaine étranger

Offres

  • AideEAN13 : 9782878586985
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

" On a parlé de laconisme. Voilà peut-être le mot-clé d'Égarements, la raison du scandale qu'il inspira. Söderberg ne juge pas, ne commente pas, ne moralise pas. " Le Nouvel Observateur
Printemps à Stockholm. La nature renaît, reprend peu à peu ses droits sur l'hiver et les rues grouillent de monde. Thomas Weber vient d'obtenir sa licence en médecine. N'exerçant encore aucune activité sérieuse, il flâne par les rues du centre-ville et non loin du port, prêt à se jeter dans l'aventure au grès des rencontres fortuites. Un seul but occupe son esprit : dépenser au plus vite l'argent que son père lui a offert en récompense de son succès universitaire. Son premier achat sera une élégante paire de gants rouges ; d'ailleurs la vendeuse, au cou gracile et à l'épaisse chevelure, va vite hanter sa rêverie.
Égarements est un roman de la sensation, d'une belle mélancolie, sur les soubresauts de la jeunesse et l'entrée dans l'âge adulte. À sa parution, en 1895, il provoque un scandale, car jugé indécent et pornographique ; depuis, il est devenu un classique de la littérature scandinave.

S'identifier pour envoyer des commentaires.