La liseuse
EAN13
9782070451630
ISBN
978-2-07-045163-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5601)
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
115 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Regardez, le texte s’ouvre. - Et j’avance comment ? - On tourne les pages dans le coin d’en bas avec le doigt. - Comme un bouquin ? - Oui, c’est le côté ringard du truc. Une concession pour les vieux. Quand on se souviendra plus des livres, on se demandera bien pourquoi on avance comme ça. Autant défiler vertical. Scroller. Ce serait plus logique. - C’est Kerouac qui va être content.» Robert Dubois, éditeur de la vieille garde, se voit remettre une liseuse par une stagiaire. Quelque chose couve qui pourrait être une révolution et cette perspective le fait sourire. Un roman aussi tendre que drôle sur ce que lire veut dire.
Robert Dubois, éditeur de la vieille garde, se voit remettre une liseuse par une stagiaire. Quelque chose couve qui pourrait être une révolution et cette perspective le fait sourire. Un roman aussi tendre que drôle sur ce que lire veut dire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 juin 2017

Ce roman n'est pas seulement un roman sur les liseuses, loin de là. C'est un roman sur le monde de l'édition et sur la vie d'un éditeur, que Paul Fournel connaît bien puisqu'il fut, dans l'une de ses nombreuses vies, ...

Lire la suite

Un délice !

Si je suis souvent hermétique à la littérature française contemporaine, il m’arrive quelque fois d’être étonnée par la justesse et la pertinence de la plume d’un écrivain. "La liseus"e m’a longtemps intriguée de part son titre et mon attrait pour ...

Lire la suite

par (Libraire)
13 juin 2013

À savourer !

"La Liseuse" est non seulement un livre absolument délicieux, malicieux et facétieux mais surtout une très belle ode au livre en tant qu'objet. À savourer !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Fournel