Le cycliste de Tchernobyl
EAN13
9782864249375
ISBN
978-2-86424-937-5
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque hispanique
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
286 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Un vieil homme hagard, entouré de sacs remplis de vêtement, est abandonné dans un self-service sur les Champs-Élysées. "Ne les laissez pas me tuer", c'est tout ce qu'il sait dire.
Pripiat, ville fantôme, à trois kilomètres de la centrale de Tchernobyl: dans les rues désertes, entre la grande roue neuve et les autos-tamponneuses abandonnées, pas âme qui vive. Sauf les "samiosol", ceux qui sont revenus dans la zone interdite. Laurenti Bakhtiarov chante Demis Roussos devant la salle vie du ciné-théâtre Prometheus, deux Américains givrés testent les effets de la radioactivité sur leurs corps... Au cœur d'une apocalypse permanente, Vassia, le cycliste, court encore à la possibilité d'une communauté humaine.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 septembre 2013

Atomes crochus

Quel lien existe-t-il entre un vieil homme hagard abandonné dans une enseigne de restauration rapide des Champs-Elysées et Pipriat, ville fantôme à 3 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl ? Et que signifie le mot Samosiol tatoué sur son ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Gaudry

Dossier relatif

Pour les libraires, la rentrée littéraire est un moment attendu, celui où nous pouvons découvrir des centaines de romans nouveaux, avec en tête un seul mot d’ordre : vous les conseiller à la rentrée, vous donner autant de plaisir à lire que nous en avons eu pendant l’été. Voici notre première sélection. Nous vous souhaitons une belle rentrée… littéraire !

Voir le dossier complet