Vers l'égalité des territoires, dynamiques, mesures, politiques
EAN13
9782110093981
ISBN
978-2-11-009398-1
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Collection
Collection des rapports officiels
Dimensions
29 x 21 x 2 cm
Poids
1636 g
Code dewey
307.12094409051
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Le rapport Vers l’égalité des territoires : dynamiques, mesures, politiques est le fruit de la mission de réflexion confiée par Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, à Éloi Laurent, à l’automne 2012.
Il entend proposer au débat public une réflexion plurielle et ouverte sur cette nouvelle politique publique qu’est l’égalité des territoires. Conçu comme un ouvrage collectif, il réunit une trentaine d’experts de haut niveau et de divers horizons professionnels (universités, grandes écoles, conseil d’administration nationales et locales, institutions internationales, ONG) et disciplinaires (géographes, urbanistes, économistes, sociologues, climatologues). Il associe également à la réflexion commune les acteurs des territoires.
Combinant analyses, méthodes et instruments empiriques, ce rapport peut servir de feuille de route comme de boîte à outils aux pouvoirs publics, à tous les niveaux du gouvernement. Croisant regards d’experts et responsables politiques afin d’enrichir l’analyse par l’engagement, il se veut une première étape, forcément lacunaire, d’un débat démocratique devenu nécessaire, débat dont doivent s’emparer les habitantes et les habitants des territoires pour le faire vivre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éloi Laurent