Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Francophones Manuel de survie à l'usage des incapables Thomas Gunzig
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Francophones Manuel de survie à l'usage des incapables Thomas Gunzig

Manuel de survie à l'usage des incapables

Au Diable Vauvert

Littérature générale

Présentation

"Au début il n'y avait rien.
Ni espace, ni lumière, ni temps qui passe.
Pas d'hier, pas de demain, pas d’aujourd’hui.
Pire qu'un jour de grève.
Pire qu'une rupture de stock.
Rien d'autre que le rien, mais bon, le rien, c'était déjà pas mal.
Le rien, ça laisse quand même des perspectives."

Plaçant en exergue une citation d'Arnold Schwarzenegger, Thomas Gunzig revient au roman après cinq années de succès au théâtre, avec une dimension romanesque agrandie et un style plus drôle et ciselé que jamais.
Comment un jeune employé malheureux, un assistant au rayon primeur, un baleinier compatissant et quatre frères, Blanc, Brun, Gris et Noir, quatre jeunes loups aux dents longues surentraînés et prêts à tout pour se faire une place au soleil, se retrouvent-ils liés par la conjonction fortuite d'un attentat frauduleux et d'un licenciement abusif ? On l'apprendra en suivant avec passion leurs aventures burlesques et noires dans les sinusoïdes étranges du destin, et leurs différentes façons de composer avec les sévères lois du cynisme contemporain.
Sur le chemin, le roman fourmille d'images magnifiques, cocktail d'humour saugrenu et de poésie.

Caractéristiques

EAN13 9782846264143
ISBN 978-2-84626-414-3
Éditeur Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection Littérature générale
Nombre de pages 456
Dimensions 20 x 13 x 2,7 cm
Poids 367 g
Langue français
Langue d'origine français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Le supermarché, dernier temple du monde moderne, est le lieu où convergent et se croisent les destins de héros bien involontaires : un baleinier compatissant, une caissière dévouée, un assistant au rayon primeur amoureux, un surveillant malheureux, un DRH cruel, quatre frères dégénérés, méchants et prêts à tout... Tous vont se retrouver liés par la conjonction fortuite d'un attentat frauduleux et d'un licenciement abusif. Les vies ordinaires des uns et des autres vont basculer du jour au lendemain. Le monde est sans pitié. Les personnages l'apprendront à leurs dépens, devant faire face à la société de consommation et à ses pires travers. Une histoire, où le détonant côtoie allègrement le burlesque.

  • Sophie D.
    Et dire que l'homme est un animal !!!

    Un peu d’imagination avant d’entrer pleinement dans le vif du sujet et se dire que tout acte produit des effets contrôlés ou non et c’est là où les choses dérapent !!!
    Le point de départ, un casse mais pas n’importe lequel, nous sommes dans une société ou la survie de l’espèce est le fruit de manipulation génétique et d’une rationalisation de la société de consommation.

  • Sophie D.
    Et dire que l'homme est un animal !!!

    Un peu d’imagination avant d’entrer pleinement dans le vif du sujet et se dire que tout acte produit des effets contrôlés ou non et c’est là où les choses dérapent !!!

    Le point de départ, un casse mais pas n’importe lequel, nous sommes dans une société ou la survie de l’espèce est le fruit de manipulation génétique et d’une rationnalisation de la société de consommation.

  • Yv

    Un roman qui débute très bien, dans une critique très drôle de notre société de consommation. Un rythme et un humour très enlevés, des références à notre quotidien de consommateurs détournées non pas pour alléger la charge mais pour la rendre comique :
    "Marianne ouvrit les yeux. Il faisait presque complètement noir. Quelques photons se glissaient timidement sous l'encadrement d'une porte, juste assez nombreux pour dessiner les contours de ce qui avait l'air d'une salle de bains : une baignoire aux reflets opalins, les formes fantomatiques d'un évier et d'une toilette. Une chose était certaine, elle n'était pas chez elle, l'odeur de charogne et d'excréments qui saturait l'atmosphère le lui confirmait.

  • Eireann Yvon
    Entre chiens et loups.....

    En premier lieu je ne connais pas du tout cet auteur, mais le titre de son ouvrage m'inspire et m'interpelle sur le nombre de choses que je suis incapable de faire...! Mais cela reste à démontrer si ma survie en dépendait. Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau !
    Trois parties dans ce livre, la première fait 9 pages, la seconde en fait 369 en 37 chapitres (pas trouvé mieux !) et la troisième 9 pages en 2 chapitres (toujours pas trouvé mieux) !
    Le monde de la grande distribution passé à la moulinette avec une verve jubilatoire et une certaine cruauté pour ne pas dire une cruauté certaine !

Disponible sur commande 18.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...