Identifier les oiseaux / éviter les pièges d'identification les plus complexes
EAN13
9782603019405
ISBN
978-2-603-01940-5
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
Oiseaux
Nombre de pages
272
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
464 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Identifier les oiseaux / éviter les pièges d'identification les plus complexes

Delachaux et Niestlé

Oiseaux

Offres

Un guide destiné aux ornithologues souhaitant se perfectionner et recherchant d’autres informations que ce qu’ils trouvent dans leur guide de terrain habituel. Cet ouvrage se concentre sur les groupes les plus délicats et les espèces les plus variables – celles qui constituent le plus de casse-tête pour l’ornithologue de terrain.

Il s'agit des espèces (environ 70) essentiellement présentes en Europe du Nord-Ouest. Le guide couvre la France, l'Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Danemark et la moitié sud de la Scandinavie. Peu d'oiseaux méditerranéens.

Chaque chapitre comporte une brève introduction détaillant les espèces présentées, leur répartition, leur taille, leur habitat et, si nécessaire, quelques notions générales. Les illustrations légendées constituent le cœur de l’ouvrage.

Dominic Couzens est ornithologue de terrain, journaliste et écrivain. Basé dans le Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre, il contribue régulièrement aux revues BBC Wildlife et Bird Watching.

S'identifier pour envoyer des commentaires.