René Guénon. Le visage de l'éternité, le visage de l'éternité
EAN13
9782757828571
ISBN
978-2-7578-2857-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Sagesses (POIN000289)
Nombre de pages
144
Dimensions
17 x 10 x 0 cm
Poids
79 g
Langue
français
Code dewey
130.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

René Guénon. Le visage de l'éternité

le visage de l'éternité

De

Points

Points Sagesses

Offres

Réné Guénon
Violemment critiqué ou célébré comme un maître, Guénon n'a pourtant jamais revendiqué une œuvre personnelle : il s'est présenté comme le témoin de la Tradition, ce noyau de vérité au cœur des diverses religions qu'on trouve évoqué par les grands spirituels, des kabbalistes aux soufis en passant par Maître Eckhart ou Shankara. Sa " passion de l'éternité " s'est ainsi déployée comme un travail de transmission de cette Tradition, qu'il s'est attaché à définir et à présenter tout au long de ses livres. Les valeurs de la modernité ont en effet dissous le lien avec elle, même si elle reste vivante dans certaines communautés tibétaines ou soufies.
L'essence de l'homme est spirituelle, et une société qui ne respecte pas cette essence s'égare, nous dit Guénon. Son œuvre ne peut que résonner avec le besoin de spiritualité de notre société asséchée par la technique et le rendement.
Erik Sablé
Spécialiste des spiritualités orientales, il est l'auteur de nombreux essais et dirige aux éditions Dervy la collection " Chemins de sagesse ".

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...