Le Continent inconnu, vers le sud
EAN13
9782081295995
ISBN
978-2-08-129599-5
Éditeur
Arthaud
Date de publication
Collection
LA TRAVERSEE
Nombre de pages
200
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
272 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
910.9116
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Continent inconnu

vers le sud

De

Arthaud

La Traversee

Offres

Autre version disponible

« Une mer comme je n’en ai jamais vue se déchaîne autour de nous. Gris d’acier sous un ciel de tempête, démente, comme décidée à nous engloutir une fois pour toutes. »

Embarquement pour les effrayantes mers australes où Géraldine Danon et sa famille achèvent leur extraordinaire aventure : Fleur Australe , leur voilier met le cap vers l'île Pierre-1er en Antarctique, une île captive des glaces tout au long de l'année. Pour atteindre son objectif, la famille va livrer bataille contre les icebergs et la banquise affrontant soixante noeuds de vent, dans les quarantièmes, les cinquantièmes et les soixantièmes.

Face à ce désert glacé aussi fascinant qu’inquiétant, Géraldine Danon nous fait partager, avec humour et tendresse, le quotidien d’une famille embarquée au cœur d’une des régions les plus hostiles au monde.

Ce carnet de bord est le troisième volet de cette grande aventure familiale à bord du bateau Fleur Australe .

Retrouvez toute l’actualité de Géraldine Danon et de l’expédition Fleur Australe sur le site internet

http://www.fleuraustrale.fr/

La presse en parle

« Dans son livre « Le Continent inconnu », carnet de bord consacré à son périple dans l’Antarctique, on entend le grand albatros voler, le léopard de mer renifler, la glace se craqueler, les déferlantes se fracasser sur les icebergs… L’aventurière ne nous laisse pas à quai. On est du voyage. Enfin, presque. On aimerait être à ses côtés quand elle débarque avec les siens sur l’île Pierre-1 er , la plus inaccessible de la planète. Un paradis blanc foulé par l’homme autant que la Lune, c’est-à-dire quasiment personne ! » Le Parisien   « Tempêtes et mal de mer, mouillages encerclés de falaises blanches, confinement à bord du bateau, rencontre avec des manchots et éléphants de mer : les moments de désespoir et les bonheurs intenses se succèdent. Une aventure humaine hors du commun. » Globe-Trotters   « Un récit enrichi de courtes digressions historiques et scientifiques, qui sonne juste et rend compte de la vie d’une famille presque normale perdue dans le Grand Blanc, à bord de Fleur Australe. Rafraîchissant. » Voile Magazine   « A bord de leur voilier, Fleur Australe, sur une mer déchaînée, Géraldine Danon, son mari, Philippe Poupon, et leurs trois enfants, de trois à dix ans, (plus un jeune chercheur), terminaient dans l’Antarctique leur extraordinaire périple commencé dans l’Arctique trois ans plus tôt et déjà conté dans deux livres. Cette fois, Géraldine Danon rapporte leur très dure vie quotidienne, les grands périls rencontrés, les souffrances endurées. Et leur fascination émerveillée pour la splendeur de ce désert glacé, ses îles et ses manchots. Une aventure inoubliable ! » Télé Z     En partenariat avec

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Géraldine Danon