Rome en un jour
EAN13
9782070142163
ISBN
978-2-07-014216-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
265 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

"Paul était devant le poste à mille lieues d'envisager qu'on pût lui réserver un anniversaire surprise fin juin, à lui, natif de février..."
Sur le toit-terrasse d'un hôtel parisien, en attendant qu'on leur serve quelque chose à boire et que Paul apparaisse au bras de Marguerite, les invités prennent possession des lieux. Peu à peu, la soirée dérive loin du projet initial.
A l'autre bout de la ville, Marguerite tente en vain de convaincre Paul de sortir sans dévoiler la surprise. C'est le début d'une guerre dotn les proportions vont bientôt leur échapper à tous les deux.

Maria Pourchet explore le fonctionnement d'un couple contemporain, les origines de son désastre mais aussi l'étendue des solitudes, chacun tentant d'échapper à l'autre, à la vérité, à lui-même. On rit à chaque page... non sans un certain effroi.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 novembre 2013

Pour l’anniversaire de son compagnon Paul, Marguerite a organisé à son insu une fête sur la terrasse d’un hôtel parisien. Mais Paul installé dans son canapé n’a pas envie de bouger. Les invités arrivent, essaient de meubler l'attente en vain. ...

Lire la suite

24 octobre 2013

Pour l'anniversaire de Paul, son compagnon, Marguerite a organisé, à son insu, une fête sur la terrasse d' un hôtel. Maria Pourchet, en alternant les chapitres, passe de l'appartement où Marguerite s'efforce en vain de convaincre Paul de sortir pour ...

Lire la suite

5 septembre 2013

Cynique et corrosif

C’est le mois de juin, une quinzaine de personnes ont été conviées sur un toit d’hôtel parisien. Tous ne se connaissent pas. Le soleil se couche sur fond de poncifs, réflexions météorologiques et tentatives de classement social à peine dissimulées. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maria Pourchet

Dossiers relatifs

Pour les libraires, la rentrée littéraire est un moment attendu, celui où nous pouvons découvrir des centaines de romans nouveaux, avec en tête un seul mot d’ordre : vous les conseiller à la rentrée, vous donner autant de plaisir à lire que nous en avons eu pendant l’été. Voici notre première sélection. Nous vous souhaitons une belle rentrée… littéraire !

Voir le dossier complet