Baptiste ou la dernière saison, roman
EAN13
9782702118634
ISBN
978-2-7021-1863-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Baptiste ou la dernière saison

roman

De

Calmann-Lévy

Litterature Fra

Offres

La gloire de Molière a fait de l'homme un personnage mythique, offert à toutes les interprétations, du farceur au héros romantique en passant par le libertin, le courtisan ou le mari bafoué. Alain Absire nous restitue un nouveau Molière, à ce moment de sa vie, la " dernière saison ", où parvenu au sommet de sa renommée, il n'est occupé que de lui-même et de l'accomplissement de son destin.
Le " grand siècle " installe son décor, dans l'éclat de ses fêtes et de ses batailles. C'est déjà la rupture entre deux époques, la lutte des anciens et des modernes, une comédie d'intrigues et de jalousie où revivent les figures de Lully, d'Armande Bejan, de Louis XIV, de Colbert et de bien d'autres. Molière hanté par la mort et indifférent à ces combats, ne pense, lui, qu'à jouer son dernier rôle et à réussir sa sortie.
Dans Baptiste ou la dernière saison, premier roman français consacré au grand dramaturge, Alain Absire a su débarrasser son héros de la légende et nous donner un Molière, homme de son temps et du nôtre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Absire