Stalker, Pique-nique au bord du chemin
EAN13
9782070451678
ISBN
978-2-07-045167-8
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio SF
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
173 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stalker

Pique-nique au bord du chemin

De ,

Traduit par

Préface de

Autres contributions de

Folio

Folio SF

Offres

Des Visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d'on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans la Zone qu'ils ont occupée sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d'un chemin. Adapté au cinéma en 1979 par Andreï Tarkovski, Stalker ou Pique-nique au bord du chemin est le chef-d'œuvre des frères Strougatski. Un roman qui a eu un tel impact sur le XXᵉ siècle, que c'est sous le surnom de stalkers qu'on connaît désormais les hommes et les femmes qui ont étouffé le cœur du réacteur en fusion de Tchernobyl, entre le 26 avril et le 16 mai 1986.
Les frères Strougatski, Arkadi (1925-1991) et Boris (1933-2012), sont les écrivains de S.-F. russes les plus connus au monde. L'intelligence et la sensibilité humaniste de leurs romans, devenus des classiques, leur ont valu une renommée universelle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 avril 2019

Un futur si proche

La Terre a été visitée par des extraterrestres : un sujet bien banal ... Mais ils sont repartis sans se laisser voir, laissant en héritage des objets énigmatiques, miraculeux ou mortels, et des Zones maudites que seuls fréquentent ces "stalkers" ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arkadi Strougatski
Plus d'informations sur Boris Strougatski
Plus d'informations sur Svetlana Delmotte
Plus d'informations sur Ursula K. Le Guin
Plus d'informations sur Viktoriya Lajoye