La mort de Jean-Marc Roberts
EAN13
9782710370956
ISBN
978-2-7103-7095-6
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Dimensions
18,5 x 11,7 x 1,1 cm
Poids
128 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mort de Jean-Marc Roberts

De

Table Ronde

Vermillon

Offres

"Si Jean-Marc Roberts me fut proche, c'est parce que je lisais ses livres et qu'il éditait les miens. On ne saurait parler d'amitié ou même de sentiment. Le rapport était plus théorique, plus passionnant, plus mystérieux.
La mémoire est un charme, elle ne ment pas sur le sien.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui incarne autant la notion de "personnage", déportant la fiction dans la vie, vivant dans la virtualité de ses doubles, aussi présent qu'insaisissable. Quand il disait mentir tout le temps, il mentait encore.
Il aimait chanter et danser dans un métier qu'on dit souvent aphone et figé. À sa mort, à 58 ans, en mars 2013, la presse l'a salué comme le dernier aventurier d'une profession. François Hollande s'est souvenu de son audace. Généralement, la mort d'un "patron" n'émeut pas. Une telle unanimité en dit long, mais pas assez."
Jean-Marc Parisis

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

"Mes livres semblent tellement légers que je finirai par m'envoler avec eux". Depuis quelques mois, je note des dédicaces à l'attention de Jean-Marc Roberts. Dans les textes de Laurence Tardieu et de Nina Bouraoui, pour ne citer qu'elles. J'étais curieuse ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marc Parisis