Initiation à la prière
EAN13
9782360402250
ISBN
978-2-36040-225-0
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Les classiques
Nombre de pages
282
Dimensions
1 x 11 x 2 cm
Poids
278 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
248.32
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

En théologie, Romano Guardini a été un maître pour de grandes figures parmi lesquelles les papes Benoît XVI et François, mais il est surtout resté pour eux un guide spirituel, une référence incontournable.

Ce petit livre contribue à nous enseigner la prière qui nourrit le coeur des chrétiens. Il nous rappelle ce qu'est la prière, comment elle nous apprend à nous mettre en relation avec la Trinité.

Il propose de nombreux conseilsconcrets pour la prière vocale et la prière intérieure. L'Initiation à la prière permet aussi de découvrir dans un langage tout simple, la richesse d'une vraie oraison.

Cet ouvrage s'enracine dans la grande tradition de la spiritualité chrétienne, mais il s'adresse aux hommes de notre siècle. Il connaît leurs difficultés et leur apporte d'excellents conseils !


Romano Guardini (1885-1968) Après avoir étudié la théologie à Freising et Tübingen, il rédige un travail de doctorat sur saint Bonaventure. Il enseigne à Berlin, à Tübingen, puis à Munich de 1948 jusqu'à sa mort. En 1965, il refuse par humilité le titre de cardinal que lui propose Paul VI. Il est un des plus grands théologiens du xxe siècle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Abbé Romano Guardini