Le tour du monde en quatre-vingts jours
EAN13
9782070577101
ISBN
978-2-07-057710-1
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior (521)
Nombre de pages
364
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
225 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tour du monde en quatre-vingts jours

De

Illustrations de ,

Folio Junior

Folio Junior

Offres

«Je parie vingt mille livres que je ferai le tour de la terre en quatre-vingts jours au moins.» Ainsi s'adressait Phileas Fogg, en cette soirée du 2 octobre 1872, à ses compagnons du Reform-Club de Londres. Et le voilà parti avec son domestique Passepartout. Le gentleman anglais, avare de paroles, précis comme une mécanique, et le Français, vif, malin et bavard, s'accordent à merveille ! Mais nombreux sont les périls qui les attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques...
«Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la Terre en quatre-vingts jours ou moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes.» Tels étaient les propos qu’adressait Phileas Fogg, en cette soirée du 2 octobre 1872, à ses compagnons du Reform-Club de Londres. Et le voilà parti avec son domestique Passepartout. Le gentleman anglais, avare de paroles, précis comme une mécanique, et le Français, vif, malin et bavard, s'accordent à merveille ! Mais nombreux sont les périls qui les attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques…
Dans ce voyage extraordinaire, Jules Verne, grand écrivain visionnaire du XIXᵉ siècle, nous entraîne dans une équipée semée d'embûches et de surprises... À partir de 11 ans. Nouvelle édition.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jules Verne