Collection Le chat, Le Chat, La Bible selon le Chat, Volume 18
EAN13
9782203077102
ISBN
978-2-203-07710-2
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
GELUCK
Séries
Collection Le chat
Dimensions
30 x 22 x 2 cm
Poids
826 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Chat

La Bible selon le Chat, Volume 18

De

Casterman

Geluck

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Collection Le chat

La Bible selon Le Chat répond à toutes les questions que se posent les humains depuis la nuit des temps. Fini le doute, voici la lumière. Avec cet album, la communauté des hommes va enfin comprendre pourquoi il était vain de s'entre-massacrer depuis tant d'années. La vérité sur tout cela, Le Chat nous la révèle dans son onzième commandement (le moins connu, sans doute le plus beau) : « Tu riras de tout, car, vu qu'on va tous crever un jour, seul l'humour te permettra d'avoir un peu de recul sur les vicissitudes de l'existence ».

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 octobre 2013

bande dessinée

J'aime le personnage du Chat. D'abord parce que c'est un chat, ensuite parce qu'il a parfois des sorties rigolotes, des pensées qui font réfléchir. Ce nouveau tome est à ce propos un régal : le face-à-face avec la mort est ...

Lire la suite

par
9 octobre 2013

Décidément, ce M. Geluck est un fumiste, un rigolo : il ne fera jamais une BD en solitaire. Certes, il sait faire des albums du Chat, mais point d’histoire suivie de la page 1 à la fin ! Dans Alerte ...

Lire la suite

Philippe Geluck nous parle de ses livres La bible selon le chat (éditions Casterman) et Peut-on rire de tout ? (éd. JC Lattès) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Avec Philippe Geluck
Le , Librairie Dialogues

Comédien, animateur d’émissions télévisées, chroniqueur pour la radio et la télévision et dessinateur, Philippe Geluck a créé « Le Chat », son célèbre personnage, en 1983. Dans La Bible selon Le Chat, récemment libéré des contraintes de la presse hebdomadaire, il s'est lancé dans la première histoire longue de sa carrière. Le dessinateur d'un héros solitaire nous croque ici une galerie de personnages hilarants, depuis les premiers êtres vivants jusqu'à Adam et Ève, première femme dans l'œuvre geluckienne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Geluck