Le Métier de survivre, roman
EAN13
9782918619147
ISBN
978-2-918619-14-7
Éditeur
La dernière goutte
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 14 x 0 cm
Poids
190 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quels liens unissent le capitaine d’une équipe de joueurs d’échecs mégalomanes, un professeur de philosophie à qui sa sœur, redoutable femme d’affaires, confie d’étranges missions, un écrivain guetté par la paranoïa et qui doute d’avoir écrit le livre sur lequel figure son nom, une traductrice qui trahit ses amants, un critique de cinéma qui pourfend les manipulations politiques, et une jeune femme sensuelle dont les plaisirs ne comblent pas le besoin de repères ?

Dans la toile d’araignée où Marcelo Damiani enserre leurs histoires singulières, tous semblent méconnaître leur proximité les uns avec les autres. Brillants, séducteurs, sensibles et fantasques, les personnages de ce chassé-croisé n’en restent pas moins enfermés dans leur propre vision de la réalité. Mais alors comment se rencontrer, croire à une destinée commune ? Qu’on joue, qu’on tue, qu’on trompe ou qu’on aime, ce n’est jamais que le métier de survivre…

Né en 1969, Marcelo Damiani enseigne la littérature et la philosophie à l’université de Buenos Aires. Il est l‘auteur d’un recueil de poésie et de nombreux textes parus dans des anthologies et des revues tant latino-américaines qu’européennes. Plusieurs de ses romans ont été primés.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Delphine Valentin