Le pays du nuage blanc
EAN13
9782809812367
ISBN
978-2-8098-1236-7
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Grand roman
Nombre de pages
650
Dimensions
24 x 15 x 4 cm
Poids
810 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pays du nuage blanc

De

Archipel

Grand roman

Offres

Autre version disponible

« La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »

Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.
Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.
L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.
Le Pays du nuage blanc, à la faune et à la flore hors du commun, est un personnage à part entière de cette « saga grandiose sur la colonisation de la Nouvelle-Zélande et la culture des Maoris. » (Der Spiegel)

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sarah Lark