Phares : Monuments historiques des côtes de France
EAN13
9782757702871
ISBN
978-2-7577-0287-1
Éditeur
Éditions Du Patrimoine
Date de publication
Collection
PAT.PERSPECTIVE
Nombre de pages
232
Dimensions
30,9 x 23,8 x 2,6 cm
Poids
1646 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Phares : Monuments historiques des côtes de France

De ,

Éditions Du Patrimoine

Pat.Perspective

Offres

En 1862, le phare de Cordouan, dans l’estuaire de la Gironde, est classé monument historique. Après quoi, et pendant plus d’un siècle et demi, plus aucun phare français ne bénéficiera de cette distinction. Jusqu’à ce que, dans les années 2000, ne soit enfin engagé un travail rigoureux d’inventaire scientifique qui aboutit enfin, en 2012, au classement et à la protection de 93 phares français. Ce sont ces phares que l’on découvre ici, tous d’un grand intérêt historique et architectural, et chacun présentant une typologie associée aux grandes phases de construction du patrimoine maritime.
Une iconographie splendide nous les révèle dans leur environnement et nous fait pénétrer dans le secret de ces beaux bâtiments. À la découverte de ces sentinelles des mers, les amoureux du patrimoine comme ceux de l’océan se retrouveront sûrement.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dédicace de Vincent Guigueno
Avec Vincent Guigueno
Le , Librairie Dialogues

Les phares constituent un patrimoine exceptionnel des côtes de France.
Au fil de chapitres, le lecteur découvrira les grandes périodes de construction des phares. Au-delà de l’architecture, c’est également l’occasion de découvrir les optiques ou les aménagements intérieurs. À l’heure où presque tous les phares français ont été automatisés, ce livre rend hommage aux hommes qui œuvrèrent au service des phares : architectes, ingénieurs, entrepreneurs, ouvriers et marins...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Guigueno