Partages, roman
EAN13
9782253174851
ISBN
978-2-253-17485-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (33063)
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

C’est l’histoire de deux corps projetés dans une ville et qu’envahissent peu à peu des fantômes : Sarah, Juive d’origine polonaise, née et élevée à New York, est venue vivre en Israël avec sa mère après les attentats du 11-Septembre. Leïla est palestinienne, elle a grandi dans un camp de réfugiés en Cisjordanie. Elles ont dix-sept ans et, en commun, le désir de ne pas être sérieuses. Leurs voix alternent dans des jeux de miroirs troublés de brisures, puis se mêlent au rythme d’une marche qui les conduit l’une vers l’autre dans les rues de Jérusalem. Soeurs ennemies, Leïla et Sarah sont deux Antigone dont la chair est la terre où border et ensevelir leurs morts.

Deux voix, deux images en négatif d’une même tragédie que Gwenaëlle Aubry orchestre magistralement dans Partages, opéra sanglant qui ne connaît ni mièvrerie ni dogmatisme. Intense. Marianne Payot, L’Express.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Gwenaëlle Aubry
Le , Café de la librairie Dialogues

Sarah, juive d'origine polonaise, née et élevée à New York, est revenue vivre en Israël avec sa mère après les attentats du 11 septembre. Leïla, elle, a grandi dans un camp de réfugiés en Cisjordanie. Toutes deux ont dix-sept ans et leurs voix alternent dans un passage incessant des frontières et des mondes, pour se mêler au rythme d'une marche qui les conduit l'une vers l'autre.
Sœurs ennemies, Leïla et Sarah sont deux Antigone dont le corps est la terre où border et ensevelir leurs morts.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gwenaëlle Aubry