Livres Histoire et Géographie Histoire Histoire générale Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus, Une enquête Ivan Jablonka
Livres Histoire et Géographie Histoire Histoire générale Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus, Une enquête Ivan Jablonka

Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus

Une enquête

Points

Points Histoire

Présentation

Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus« Je suis parti, en historien, sur les traces des grands-parents que je n'ai pas eus. Leur vie s'achève longtemps avant que la mienne ne commence : Matès et Idesa Jablonka sont autant mes proches que de parfaits étrangers. Ils ne sont pas célèbres. Pourchassés comme communistes en Pologne, étrangers illégaux en France, Juifs sous le régime de Vichy, ils ont vécu toute leur vie dans la clandestinité. Ils ont été emportés par les tragédies du XXe siècle : le stalinisme, la Seconde Guerre mondiale, la destruction du judaïsme européen. »Ivan JablonkaProfesseur d'histoire à l'université Paris 13, il est éditeur à « La République des Idées » et rédacteur en chef de la revue laviedesidees.fr. Il a notamment publié au Seuil, dans « La Librairie du XXIe siècle », L'histoire est une littérature contemporaine. Manifeste pour les sciences sociales (2014). « Un chef-d'œuvre »Jean-Louis Jeannelle, Le Monde des livres« Époustouflant »Caroline Broué, France Culture

Caractéristiques

EAN13 9782757836699
ISBN 978-2-7578-3669-9
Éditeur Points
Date de publication
Collection POINTS HISTOIRE (POIN000483)
Nombre de pages 426
Dimensions 18 x 11 x 2,2 cm
Poids 224 g
Langue français
Code dewey 940.53180922
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Am Fred B.
    Ivan Jablonka, Histoire des grands-parents que je n’ai pas eus

    La grande force des livres d’Ivan Jablonka (historien, auteur entre autres du récent Laetitia), c’est de concilier une grande rigueur historique et une quête autobiographique ; la distance et l’émotion. Ici, menant son enquête, il nous fait toucher du doigt la vie de ses grands-parents, polonais, juifs et communistes, déportés dans leur belle jeunesse. Mais il relie toujours leur parcours à d’autres destins humains – tout simplement. Un livre admirable.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...