Le dictionnaire injuste et borné de la télévision
Éditeur
Archipel
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
240
Langue
français
Code dewey
791.45
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dictionnaire injuste et borné de la télévision

Archipel

Arts et spectacle

Offres

  • AideEAN13 : 9782809803525
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    10.99

Autre version disponible

Depuis 2006, ils décernent sur Paris Première, sous forme de parpaings dorés, les Gérard de la télévision (le « Gérard de l'animateur qui faisait un carton à la radio mais qui fait ses cartons à la télé » ; le « Gérard du chroniqueur qui lèche le plus les bottes de son animateur vedette, et quand on dit les bottes, c'est pour rester poli » ; le « Gérard de la série policière française qui veut faire States au départ mais qui fait française à l'arrivée »...) ainsi que les Gérard du cinéma (le « Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, en un peu moins bien à chaque fois » ; le « Gérard du film pour lequel avant d'y aller t'avais un doute et après, une certitude »...)
ANGOTADE
Dans le cadre d'un talk-show, sortie théâtrale et outrée d'un invité subitement mis en colère par une question ou une remarque de l'animateur. Ce néologisme contemporain est inspiré des départs brutaux et systématiques de Christine Angot quand on l'invite à venir présenter un livre.
DAMIDOT (VALERIE)
Monstre de légende redouté des enfants. Ex : « Si tu ne finis pas tes brocolis, Valérie Damidot va venir redécorer ta chambre. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.