Le Jeu de la Mort
EAN13
9782070543564
ISBN
978-2-07-054356-4
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Scripto
Nombre de pages
288
Dimensions
19,5 x 13 x 2,1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Jeu de la Mort

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Scripto

Offres

«Ils croyaient que nous avions disparu et ils se trompaient. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait...Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ?Tout avait commencé par un jeu...»Sur la lande, Kit rencontre Askew, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier au Jeu de la Mort.Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort... et la vie...Jusqu'où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ?Une histoire envoûtante, pleine d'énigmes et de magies.
«Ils croyaient que nous avions disparu et ils se trompaient. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait… Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu…»Sur la lande de Stoneygate, Kit Watson rencontre John Askew, le ténébreux, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier à un jeu de son invention, le Jeu de la Mort. Kit et John sont les descendants d'une longue lignée de mineurs et sont capables, comme le grand-père de Kit, de communiquer avec les esprits de jeunes garçons qui portaient le même nom qu'eux, qui avaient le même âge, et qui ont péri, en 1821, à la suite d'un accident dans la mine. Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort… et la vie… Jusqu'où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ?
«Le Jeu de la Mort confirme David Almond comme la nouvelle voix la plus intéressante en littérature jeunesse depuis ces dix dernières années !» Literary Review.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Almond
Plus d'informations sur Anita Van Belle