La trilogie du jardin d'hiver., Les Ivresses de Mme Monro
EAN13
9782879290454
ISBN
978-2-87929-045-4
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Séries
La trilogie du jardin d'hiver.
Nombre de pages
189
Dimensions
20,5 x 14 x 1,6 cm
Poids
235 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
823.91
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

" Le temps. Je ne pense à rien d'autre, semble-t-il. Il s'en est déjà tellement écoulé, et pourtant il ne cesse de fuir... Je me suis habituée à la tristesse. Cela simplifie l'existence." Qui parle ainsi à voix basse ?
" Je suis la vieille Madame Monro. " Oui, une vieille dame, avec son vieux chien et son vieux fils. Un bon à rien, celui-là. Sylvester - Syl pour les intimes. Fiancé officiellement à Margaret, la fille de la voisine.
" De toutes les filles que j'ai connues, Margaret me semble la moins susceptible de devenir l'épouse de Syl. Ce projet de mariage est la chose la plus bête dont j'aie jamais entendu parler. " Maragret elle-même paraît partager ce point de vue. Pourquoi cette répugnance ?
Parce qu'il y a quinze ans, par une nuit d'orage, Madame Monro a trouvé une petite fille blottie dans son lit ? Ou bien parce que dans une vie, toute chose se produit trois fois ?
Pour tous ceux et celles qui ont aimé Les habits neufs de Margaret, le deuxième volume de la " Trilogie du jardin d'hiver " donne un tour de vis supplémentaire au suspense qui imprègne cette histoire cruelle et très british. Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir une romancière exceptionnelle.
Traduit de l'anglais par Agnès Desarthe
" Ses éclairages sur les êtres sont ceux d'une Virginia Woolf qui aurait connu le roman noir. Elle enchante notre tête et nous glace le cœur. "
Michèle Gazier, Télérama.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alice Thomas Ellis