Finances publiques - 16e éd.
EAN13
9782247129911
ISBN
978-2-247-12991-1
Éditeur
Sirey
Date de publication
Collection
Intégral concours
Nombre de pages
746
Dimensions
24 x 17 x 3 cm
Poids
950 g
Langue
français
Code dewey
336.44
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Manuel d'approfondissement des finances publiques couvrant à la fois les finances locales, étatiques et européennes essentielles (État, collectivités locales, sécurité sociale, Union européenne).

Ce manuel est complété par des sujets de différents concours et par des résumés à la fin de chaque chapitre afin d'améliorer la lisibilité de l'information.

Cette nouvelle édition intègre les réformes les plus récentes, réformes nationales (loi organique du 17 décembre 2012 relative à la programmation et à la gouvernance des finances publiques, le décret du 7 novembre 2012 concernant la comptabilité publique...), européennes (pacte budgétaire européen - TSCG) ainsi que les derniers développements de la réforme des collectivités locales.
Enfin, l'ouvrage prend en compte les conséquences de la crise financière actuelle sur les politiques financières publiques nationales et européennes (entrée en vigueur le 1er janvier 2013 de la règle d'or budgétaire).

L ouvrage s adresse aux candidats aux concours administratifs de catégories A+, A et B, aux étudiants des IPAG/CPAG, écoles de service public, IEJ, ainsi qu à tous les étudiants des Universités ayant à préparer une épreuve de finances publiques.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raymond Muzellec
Plus d'informations sur Mathieu Conan