L'entrepreneuriat social en France, réflexions et bonnes pratiques
EAN13
9782110095015
ISBN
978-2-11-009501-5
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Collection
Rapports et documents
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
243 g
Code dewey
334.0944
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Le sujet de l’entrepreneuriat social, inclus dans celui plus général de l’économie sociale, touche à une question essentielle pour l’Europe d’aujourd’hui : la durabilité de notre modèle social dans une économie mondialisée et postmoderne. Il s’agit de savoir comment réconcilier l’inévitable renforcement de notre compétitivité et le respect des valeurs qui nous sont propres telles que la solidarité ou la protection de l’environnement. Par ailleurs, les grands défis sociétaux que nous connaissions avant la crise économique, tels que le changement climatique ou le vieillissement de la population, n’ont naturellement pas disparu.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur France, Centre d'analyse stratégique
Plus d'informations sur Organisation de coopération et de développement économiques, Programme LEED
Plus d'informations sur Antonella Noya
Plus d'informations sur Delphine Chauffaut