De Saint-Germain-des-Prés à Saint-Tropez / Juliette Gréco raconte les années Saint-Germain
EAN13
9782081295742
ISBN
978-2-08-129574-2
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHY
Nombre de pages
192
Dimensions
31 x 24 x 2 cm
Poids
1670 g
Code dewey
782.42164092
Fiches UNIMARC
S'identifier

De Saint-Germain-des-Prés à Saint-Tropez / Juliette Gréco raconte les années Saint-Germain

De

Illustrations de

Préface de

Flammarion

Photography

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Saint-Germain-des-Prés dans les années 1950, le jazz, les icônes de la vie culturelle... Côtoyant les « rats  des caves », on y croise, aux tables des cafés, écrivains,  poètes, acteurs : Boris Vian, Jean-Paul Sartre, Simone de  Beauvoir, Danièle Delorme et Daniel Gélin, Duke Ellington,  Françoise Sagan et Juliette Gréco…

La chanteuse se souvient de l'ambiance de l'époque et de  l'énergie d'une jeunesse soucieuse d'oublier la guerre et livre  les anecdotes qu'éveillent en elle les photographies de  Georges Dudognon, emblématique photographe de ces années.

Extrait

La presse en parle

« L’âge d’or de Juliette Gréco dans l’ouvrage de Saint-Germain-des-Prés  à Saint-Tropez. L’interprète de Déshabillez-moi fut l’égérie de l’intelligentsia  parisienne, de Boris Vian à Jean-Paul Sartre, dans les années 1950.

Elle convoque ses souvenirs, folles soirées et virées sur la Côte, au fil  des photographies prises par Georges Dudognon.»  L' Express Styles « Un livre de photos de Georges Dudognon où elle raconte ses années  cinquante-soixante au travers de savoureuses anecdotes. » L’Humanité « Dans cet ouvrage à la douce nostalgie, entre Paris et Saint-Tropez,  les témoignages sincères et piquants de Juliette Gréco nous transportent  instantanément au cabaret le Bœuf sur le toit ou sur le tournage du film  Bonjour Tristesse avec Françoise Sagan et Jean Seberg. Textes et images  enthousiasmants comme un désir de liberté. » Point de vue

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juliette Gréco
Plus d'informations sur Thierry de Beaumont