Marcel Broodthaers / livre d'images
EAN13
9782081307469
ISBN
978-2-08-130746-9
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
ART SKIRA-FLAMM
Nombre de pages
320
Dimensions
3 x 2 x 0 cm
Poids
2364 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marcel Broodthaers / livre d'images

Flammarion

Art Skira-Flamm

Offres

Un ouvrage très largement illustré mettant en valeur la diversité de cet artiste, poète et cinéaste belge, considéré comme une figure incontournable du mouvement surréaliste. Deux essais didactiques ainsi que des informations relatives au parcours de l'artiste complètent cette présentation.

La presse en parle

« Ce proche de René Magritte, connu pour ses combinaisons linguistiques, extraites de l’œuvre de Mallarmé ou de Baudelaire, noie son dernier recueil de poèmes dans du plâtre et s’offre sa première exposition « Moi aussi je me suis demandé si je ne pouvais pas vendre quelque chose… » A partir de ce geste fondateur, Marcel Broodthaers se met à assembler - ou fait assembler par sa femme - des objets récupérés et vidés de leur contenu comme des coquilles d’œuf ou des moules. Ses accumulations sont exposées au « Musée d’art moderne. Département des aigles » que l’artiste ouvre dans sa maison, rue de la Pépinière, à Bruxelles. Ultime détournement ? Hommage aux institutions et leurs classifications ? Quelques éléments de réponse figurent dans ce catalogue abondamment illustré, consacré au maître de l’absurde dont l’ultime pied de nez fut de mourir le jour de ses 52 ans. Le chaînon manquant entre poésie et arts plastiques. » Arts Magazine

« Un splendide album en couleurs intitulé Marcel Broodthaers - Livre d’images, consacré à l’œuvre du grand artiste plasticien bruxellois, qui aurait eu 90 ans le 28 janvier prochain […] Et les 500 magnifiques illustrations de cet ouvrage sont, elles aussi, très « bellement » et très joyeusement percutantes ! Une bien agréable façon de muser dans un musée imaginaire… » Marianne (Belgique)

S'identifier pour envoyer des commentaires.