Qualité totale, et plus encore, Le management de la qualité en question
EAN13
9782296009714
ISBN
978-2-296-00971-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Dynamiques d'entreprises
Nombre de pages
200
Dimensions
21 x 13 cm
Poids
255 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qualité totale, et plus encore

Le management de la qualité en question

De

L'Harmattan

Dynamiques d'entreprises

Offres

Autre version disponible

Le management de la qualité est apparu aux Etats-Unis en 1930 et a été introduit au Japon en 1950. Si les dirigeants américains ont interprété le concept de façon lourde et procédurière, les Japonais en ont fait un outil au service de leur politique d'expansion économique. La France a suivi une voie médiane. Une démarche qualité bien comprise permet de résoudre beaucoup de problèmes relationnels dans le travail, donne de meilleurs produits en réduisant les prix de revient, et augmente les parts de marché. Cette démarche favorise aussi les actionnaires, car elle fait fructifier leur capital.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Gogue