L'amour aussi s'arme d'acier
EAN13
9782918135845
ISBN
978-2-918135-84-5
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
Littératures
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
236 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'amour aussi s'arme d'acier

De

Éditions Dialogues

Littératures

Offres

Un amour fabuleux, une route fabuleuse.
1948. Sur le mauvais chemin de pierre qui sépare la Chine de l’Indochine, sur cette RC4 que s’arrachent Français et Viêt Minh, c’est-à-dire : dans l’enfer vert de la jungle tonkinoise, une histoire d’amour entre un soldat du génie, Francis, et une jeune ambulancière, Lily. Histoire incroyable, mais vraie. Claire Fourier fait un saisissant portrait de la Route du Sang où fut perdue, bien avant Diên Biên Phû, la guerre d’Indochine, et elle nous mêle, avec rigueur et passion, à la violence du combat lors d’une embuscade, à la beauté d’un amour généreux.
Dans "L’amour aussi s’arme d’acier", Claire Fourier s’interroge sur les forces qui toujours conduisent l’homme à recommencer la guerre, sur nos pulsions de mort et d’amour.
Elle nous dit la puissance salvatrice de la chaleur humaine et nous signifie : désespérer de l’homme, voilà le mal.
Amour et guerre. « Guerre et paix » ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 novembre 2013

En chemin entre l'enfer et le paradis.

Ce livre de Claire Fourier nous transporte sur cette route, sorte de frontière entre la Chine et l'Indochine, lieu de toutes les convoitises des différents protagonistes de cette "Sale guerre", qui semble avoir atteint des sommets de cruauté, enfin une ...

Lire la suite



Avec Claire Fourier
Le , Café de la librairie Dialogues

Dans L’amour aussi s’arme d’acier, Claire Fourier s’interroge sur les forces qui toujours conduisent l’homme à recommencer la guerre, sur nos pulsions de mort et d’amour. Elle nous dit la puissance salvatrice de la chaleur humaine et nous signifie : désespérer de l’homme, voilà le mal.
Amour et guerre. « Guerre et paix » ?

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claire Fourier