Culture de masse et culture médiatique en Europe et dans les Amériques, 1860-1940 / actes du colloqu
EAN13
9782130555315
ISBN
978-2-13-055531-5
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Le noeud gordien
Nombre de pages
328
Dimensions
21,7 x 15 x 1,8 cm
Poids
450 g
Langue
français
Code dewey
306.09
Fiches UNIMARC
S'identifier

Culture de masse et culture médiatique en Europe et dans les Amériques, 1860-1940 / actes du colloqu

Dirigé par , ,

Presses universitaires de France

Le noeud gordien

Offres

Cet ouvrage se voudrait un jalon pour une histoire globale des productions culturelles alors que la question de leur massification et leur homogénéisation croissante est au coeur du débat public. On parle d'industrie culturelle, de mondialisation et de marchandisation de la culture à travers des canaux ou supports de plus en plus concentrés. Cette mise au point théorique s'accompagne de questions telles : comment caractériser cette culture de masse ? où et quand la culture de masse a-t-elle vu le jour ? comment s'est-elle répandue ? quel est le rôle des Etats ? quels sont les principaux vecteurs ? Des éclairages successifs et des analyses comparatives balisent à la fois l'histoire et la géographie de ce phénomène de mondialisation de la culture, tout en plongeant au coeur des techniques et des pratiques qui la sous-tendent.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Sirinelli
Plus d'informations sur Jean-Yves Mollier
Plus d'informations sur François Vallotton