Maladie d'amour, roman
EAN13
9782756104317
ISBN
978-2-7561-0431-7
Éditeur
Léo Scheer
Date de publication
Collection
Éditions Léo Scheer
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
305 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Alice est une jolie jeune femme. Actrice, elle rêve de jouer Claudel, mais on ne lui propose que des rôles de potiche dans des pièces de boulevard. Sa vie amoureuse n’est guère plus brillante, faite d’aventures qui se terminent toujours mal. Elle raconte tout à Camille, sa confidente qui, de son côté, mène la vie calme et rangée d’une mère au foyer.
Au moment où Alice décide enfin de renoncer à la passion, elle s’éprend d’un homme marié, le Dr Costes, qui aurait eu un coup de foudre pour elle. Camille suit cette nouvelle histoire d’amour à la manière d’un feuilleton dont elle serait l’unique spectatrice, même si d’étranges contradictions apparaissent dans les confidences de son amie.
Pour protéger Alice, Camille tente d’en savoir plus sur cet homme insaisissable. Cette démarche la fait progressivement basculer  : elle se met à douter de tout, au risque de se perdre.
Dans ce quinzième roman, Nathalie Rheims explore, utilisant l’art du suspens, l’infime frontière qui sépare l’amour fou de la folie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Une claque !

Quelle claque ce roman ! C’est l’histoire de deux femmes, aussi proches l’une de l’autre qu’elles sont différentes dans la vie. Camille est mariée, deux enfants, un avenir tout tracé, heureuse en ménage… Alice, elle, enchaîne les histoires d’amour, rien ...

Lire la suite

7 mars 2014

Amitié, amour, folie

Second roman que je lis de cette auteure (Laissez les cendres s'envoler), et je ne suis toujours pas convaincue d'être "son lectorat cible". D'abord les personnages que Nathalie Rheims met en scène : dès les premières pages du roman, on ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Rheims