Les Monologues du vagin
EAN13
9782207257555
ISBN
978-2-207-25755-5
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages
144
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
142 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
812.54
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Monologues du vagin

De

Denoël

Denoël & d'ailleurs

Indisponible

«J'ai décidé de faire parler des femmes, de les faire parler de leur vagin, de faire des interviews de vagins..., et c'est devenu ces Monologues... Au début, ces femmes étaient un peu timides, elles avaient du mal à parler. Mais une fois lancées, on ne pouvait plus les arrêter. Les femmes adorent parler de leur vagin.» Depuis leur parution aux États-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'œuvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes.
Eve Ensler est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre et essais. Pour Les Monologues du vagin, elle a reçu le très prestigieux Obie Award, l'équivalent des Oscars dans le domaine du théâtre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 avril 2010

Un livre basé sur plus de deux cents témoignages pour parler d'un sujet, ô combien tabou, : comment les femmes s'imaginent , se représentent cette partie de leur corps. Les règles, les termes et diminutifs utilisés envers les enfants, la ...

Lire la suite

Version courte de la rencontre avec la dramaturge américaine Eve Ensler, auteur des "Monologues du vagin" (éditions Denoël) et fondatrice du V-Day qui a eu lieu le 27 mars 2009 à la librairie dialogues à Brest. Elle était accompagnée de Moira Sauvage, auteur des "Aventures de ce fabuleux vagin" (éditions Calmann-Lévy).

Version longue de la rencontre avec la dramaturge américaine Eve Ensler, auteur des Monologues du vagin (éditions Denoël) et fondatrice du V-Day qui a eu lieu le 27 mars 2009 à la librairie dialogues à Brest. Elle était accompagnée de Moira Sauvage, auteur des Aventures de ce fabuleux vagin (éditions Calmann-Lévy).


Version courte de la rencontre avec la dramaturge américaine Eve Ensler, auteur des Monologues du vagin (éditions Denoël) et fondatrice du V-Day qui a eu lieu le 27 mars 2009 à la librairie dialogues à Brest. Elle était accompagnée de Moira Sauvage, auteur des Aventures de ce fabuleux vagin (éditions Calmann-Lévy).

Avec Eve Ensler , Moïra Sauvage
Le , Café de la librairie Dialogues

La librairie Dialogues reçoit l'auteur américaine Eve Ensler pour son texte "Les Monologues du Vagin" (éd. Denoël). Elle sera accompagnée de la journaliste parisienne Moïra Sauvage qui a publié "Les aventures de ce fabuleux Vagin" (éd. Calmann-Lévy), livre qui retrace le mouvement V-Day à travers le monde. Une belle place est faite aux lectrices finistériennes d'un jour.

Le débat sera mené par Geneviève Robin, metteur en scène de la compagnie Paris-Atlantique qui, le 28 mars, met en scène au Quartz "Les Monologues du Vagin". Ce texte est actuellement le plus joué au monde.

Avec Eve Ensler
Le , Quartz

En présence de l'auteure Eve Ensler,
par la compagnie Paris-Atlantique