Bâties pour durer
EAN13
9782876913295
ISBN
978-2-87691-329-5
Éditeur
First
Date de publication
Collection
F1rst management
Nombre de pages
385
Dimensions
22 x 14,3 x 2,2 cm
Poids
480 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.001
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bâties pour durer

De ,

Traduit par

Préface de

First

F1rst management

Indisponible

Avant d inventer Mickey, Walt Disney rêvait de répandre le bonheur à travers le monde. Les Frères Michelin ont commencé par miser sur l invention et l innovation est resté leur moteur. Le laboratoire Merck a fondé son empire avec la volonté de préserver et d améliorer la vie humaine.Disney, Michelin, Merck, trois exemples parmi d autres, trois entreprises que les auteurs de ce livre qualifient de visionnaires. Pourquoi ont-elles émergé ? Pourquoi perdurent elles ? Et pourquoi, par exemple, Ford, IBM ou Boeing ont-ils survécus à leurs fondateurs en emboîtant le pas au changement ? En comparant, en listant les valeurs clés de la réussite des entreprises visionnaires, James Collins et Jerry Portas ont établi des constantes, des lignes de conduites. L entreprise visionnaire ne naît pas forcément d une idée géniale, son fondateur est rarement charismatique mais elle sait durer. Elle anticipe, elle imagine, elle sait traduire ses principes de base dans son organisation et ses choix d avenir. Elle s adapte.Votre entreprise est-elle visionnaire ? Peut-elle le devenir ? L épilogue en forme de questions réponses vous permet de tester votre entreprise, votre journal, le groupe où vous travaillez.

S'identifier pour envoyer des commentaires.