Je réussis mes plants du premier coup ! , pour un potager autonome et productif
EAN13
9782360981175
ISBN
978-2-36098-117-5
Éditeur
Terre vivante
Date de publication
Collection
FACILE ET BIO
Nombre de pages
119
Dimensions
21 x 21 x 1 cm
Poids
354 g
Code dewey
635
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je réussis mes plants du premier coup !

pour un potager autonome et productif

De

Illustrations de

Terre vivante

Facile Et Bio

Offres

Un sachet de graines de salades coûte en moyenne 2.50 € et contient 1500 graines. Un plant de salade coûte lui environ 30 à 50 centimes d’euro. Le calcul est vite fait ! Passer aux semis promet de belles économies en perspective ! Mais ce n’est pas tout… Se mettre aux semis c’est aussi le plaisir de faire soi-même de A jusqu’à Z. Et chose importante, c’est pouvoir accéder à beaucoup plus de choix qu’en achetant ses plants.
En choisissant de semer, on peut bien plus aisément sélectionner des variétés adaptées à la région, au climat, à la saison, et être sûr(e) de l’origine bio des graines ce qui est loin d’être négligeable ! Mais pour réussir ses plants du premier coup et éviter quelques déconvenues, rien de tel que de suivre les conseils de Brigitte, jardinière expérimentée ! Les pas à pas et images de ce livre vous seront précieux.
Quelles variétés choisir ? Comment préparer un terreau adapté ? Faut-il semer à chaud dans la maison ou dans une serre chaude, dans une serre froide, en godets, en terrines, en pleine terre ? Comment éviter la fameuse "fonte des semis" ? Quels soins naturels apporter pour un bon démarrage ? Brigitte Lapouge vous livre ses secrets pour les 28 légumes et aromatiques les plus couramment cultivés au jardin.
Un livre idéal pour réussir un potager économique, productif et sain !

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brigitte Lapouge-Déjean
Plus d'informations sur Serge Lapouge