Les chiens de Belfast
EAN13
9782021135695
ISBN
978-2-02-113569-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil policiers
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
288 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les chiens de Belfast

De

Traduit par

Seuil

Seuil policiers

Offres

Autre version disponible

Enfant, le détective privé Karl Kane, a assisté au viol et au meurtre sauvage de sa mère. Lui même a été molesté par le meurtrier, qui d’ailleurs fut par la suite acquitté, faute de preuves... (Comment condamner un homme sur le seul témoignage d’un enfant ?). Kane est un dur au cœur friable, conforté par son expérience dans la certitude qu’on ne doit jamais céder à la menace quand il s’agit de faire triompher la justice. Dans Les Chiens de Belfast, il enquête sur les meurtres violents, assortis de tortures d’une imagination raffinée, de plusieurs citoyens de Belfast qui se trouvent être liés à la sinistre prison de Woodbank. Reste à prouver les liens entre ces meurtres et ceux, antérieurs de quelques années, de plusieurs femmes qui n’étaient pas forcément des prostituées…

Né à Belfast il y a une cinquantaine d’années, Sam Millar a été prisonnier politique dans les geôles infâmes de Long Kesh, puis de droit commun aux États-Unis pour avoir conçu et réalisé le 5e casse le plus “cher” de l’histoire américaine. Gracié par Bill Clinton, il est revenu s’installer dans sa ville natale où, devenu écrivain à part entière, il a écrit son autobiographie On the Brinks, deux romans noirs (Poussière tu seras, Points 2013 et Redemption Factory) et la série policière Karl Kane.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 janvier 2014

La vengeance est un plat qui se mange saignant!

Premier tome de la saga de Karl Kane, privé de Belfast. Le succès bien mérité de Sam en France a incité les éditions du Seuil à confier à Patrick Raynal ses traductions. Cela ne fait pas de mal de faire ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sam Millar
Plus d'informations sur Patrick Raynal