Mal de pierres, Suivi de Comme une funambule
EAN13
9782253122845
ISBN
978-2-253-12284-5
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (31203)
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
98 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mal de pierres

Suivi de Comme une funambule

De

Le Livre de Poche

Littérature

Offres

L'héroïne est une jeune Sarde étrange "aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses".
Elle est toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie... Et il y a des personnages secondaires, peints avec une touche d'une extraordinaire finesse : le mari, épousé par raison pendant la Seconde Guerre, sensuel taciturne à jamais mal connu ; le Rescapé, brève rencontre sur le Continent, à l'empreinte indélébile ; le fils, inespéré, et futur pianiste ; enfin, la petite-fille, narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité.
Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il...
Milena Agus dit de sa famille qu'ils sont "sardes depuis le paléolithique". Et c'est en Sardaigne que l'auteur de Mal de pierres a résolument choisi de vivre, d'enseigner et de situer son récit. Déjà remarquée par la presse italienne pour son premier roman, Milena Agus confirme ici son exceptionnel talent et sa liberté de ton.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 janvier 2010

Un livre écrit comme on parle de l’histoire de propres grands-parents, simplement, avec amour mais en osant dire toute la vérité. La narratrice nous décrit la vie de sa grand-mère à travers ses propres souvenirs édulcorés d’enfant et de ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Milena Agus