Livres Sciences Humaines et Sociales Actualités La Saga Guerini Antoine Artillan
Livres Sciences Humaines et Sociales Actualités La Saga Guerini Antoine Artillan

Présentation

«Mémé et Antoine Guerini, deux frères qui se sont aimés mais ne se sont jamais compris. Mémé et Antoine Guerini, deux figures du Milieu corse d'après-guerre qui ont alimenté la chronique des faits divers d'abord, des pages judiciaires ensuite. Deux "hommes d'honneur", comme on disait à l'époque, qui avaient su faire le bon choix durant l'occupation en participant à la Résistance, qui suscitèrent des milliers d'articles et de livres, mais qui n'avaient jamais été, jusqu'ici, racontés de l'intérieur. Deux hommes dont le premier était mon père et le second mon oncle. Trente ans après leur disparition tragique, j'ai le recul nécessaire pour narrer les événements parfois troubles et sordides, souvent heureux et toujours passionnants auxquels j'ai été, malgré moi, mêlée. Des événements dans lesquels s'affrontaient ou se côtoyaient "hommes d'honneur", politique, gangstérisme, pègre, monde du spectacle, de la nuit, argent, casino... Je me souviens de Gaston Defferre, "la mine triste" comme l'appelait mon père, de notre amitié avec Alain Delon, de notre clan devenu l'un des plus puissants d'Europe, de la guerre d'Algérie avec la création du SAC, de la guerre des jeux, de l'assassinat de Kennedy sur lequel mon père connaissait des choses, de l'exécution de mon oncle, de l'arrestation de Mémé et de son procès. Et de tous les personnages troubles et truculents, comme ma mère ou certains mafieux... qui faisaient mon quotidien. Récit sincère de la grandeur et de la décadence du clan familial, ces souvenirs livrent tout sans fard ni faux semblant. Un polar vrai. Un témoignage à vif. Une confession de femme qui a toujours eu un nom lourd à porter mais que j'aime par dessus tout.»

Caractéristiques

EAN13 9782080681676
ISBN 978-2-08-068167-6
Éditeur Flammarion
Date de publication
Collection Documents - Témoignages
Nombre de pages 348
Dimensions 24 x 15,2 x 2,3 cm
Poids 460 g
Langue français
Code dewey 364.109
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 20.30 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...