Ces plantes qui écrivent l'Histoire
Éditeur
Anfortas
Date de publication
Nombre de pages
168
Langue
français
Code dewey
615.321
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ces plantes qui écrivent l'Histoire

Anfortas

Offres

  • AideEAN13 : 9791091156233
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      17 pages

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    2.49

  • AideEAN13 : 9791091156219
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      17 pages

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    2.49

Autre version disponible

Extrait
Prologue
Pour devenir ce qu'il est devenu, l'homme a pris rapidement conscience qu'il devait prendre exemple sur les animaux et les plantes, que ce soit pour vivre, se nourrir, survivre, ou encore pour se soigner. Il existe une complémentarité naturelle, mais exemplaire entre le végétal et l'animal, liée à un très subtil équilibre : grâce à leur instinct, les animaux savent se servir des plantes. En les observant, l'homme a appris à son tour à en tirer parti correctement. Cela signifie ne pas en abuser : locataire de la terre, il se doit de respecter la nature et ses composants faune et flore, l'une et l'autre, pour contribuer en écrivant sa propre histoire à modifier plus généralement le cours de l'Histoire.
Nous allons vous conter de petites histoires de plantes et les moments où elles ont contribué à transformer le cours du temps.
Ne dit on pas : aux petites choses grands effets ?
C'est ce que nous allons essayer de vous démontrer.
Suivez-nous : du temps des Gaulois à celui des Indiens, en passant par toute une brochette de rois de France, on va vous entraîner sur le chemin des plantes qui jalonnent le cours de l'Histoire.
On ne va pas se contenter d'en parler, ce serait trop réducteur et vous risqueriez de rester sur votre faim. Nous allons les forcer à se dévoiler, à nous en apprendre plus sur elles, à leur faire avouer leurs vertus et leur mode d'emploi. Tout cela à la lumière des connaissances passées, mais revisitées et analysées grâce aux apports de la science moderne.
Les plantes peuvent-elles se consommer sans modération ou nécessitent-elles du discernement ? C'est ce que vous allez découvrir ici. Tous à nos tisanes donc, en espérant vous avoir donné l'envie de « vous infuser » la petite histoire pour apprécier la Grande sous un angle tout aussi historique, mais plus ludique.

S'identifier pour envoyer des commentaires.