Les dilemmes de l'économie numérique, Les enjeux de la transformation des Économies sous l'influence de l'innovation
EAN13
9782916571126
ISBN
978-2-916571-12-6
Éditeur
Fyp éditions
Date de publication
Collection
FYP EDITIONS
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 15 x 1 cm
Poids
285 g
Langue
français
Code dewey
303.483
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les dilemmes de l'économie numérique

Les enjeux de la transformation des Économies sous l'influence de l'innovation

Dirigé par ,

Fyp éditions

Fyp Editions

Indisponible

Société de la communication, société de l'information, société de la connaissance, depuis 30 ans, ces qualifications visent à mettre l'accent sur les incidences économiques et sociales de l'introduction des technologies d'information et de communication.
Aujourd'hui, il ne fait plus guère de doute que nos économies et nos sociétés ne peuvent plus se passer de ces technologies. Et pourtant, leur introduction a soulevé et continue de soulever – comme c'est le cas de la plupart des innovations – des interrogations liées à l'ambivalence de leurs effets. En nmodifiant parfois en profondeur nos mécanismes économiques et sociaux (les marchés, les façons de produire, la constitution du lien social, etc.), les technologies d'information et de communication suscitent adhésion et répulsion. Elles imposent fréquemment de nouvelles régulations, de nouveaux apprentissages, de nouvelles façons de vivre, elles transforment libertés et solidarités, valeurs et communautés.
Cet ouvrage interroge et décrypte les dimensions économiques autour des notions de valeur, de propriété, d'innovation, de compétitivité, de matérialité, de croissance, de territoire, de médiation. Il permet de dégager enfin une vision globale des enjeux de la transformation de nos économies sous l'influence de l'innovation.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Institut Télécom
Plus d'informations sur Laurent Gille