Livres Littérature et Essais littéraires Essais Littéraires et biographies Biographies et mémoires Accusés !, Une histoire anthropométrique du XXᵉ siècle Giacomo Papi
Livres Littérature et Essais littéraires Essais Littéraires et biographies Biographies et mémoires Accusés !, Une histoire anthropométrique du XXᵉ siècle Giacomo Papi

Présentation

Trois cent soixante-trois clichés judiciaires. Trois cent soixante-trois visages qui racontent, sous un angle inhabituel, l'histoire - grande et petite - du XXᵉ siècle : Bill Gates appréhendé pour conduite sans permis, Frank Sinatra incarcéré après une «tentative de séduction de femme mariée», Malcolm X pour vol à l'étalage, Martin Luther King pour résistance à agent de la force publique mais aussi Al Pacino, Lula da Silva, Fidel Castro, Staline, Hugh Grant, Nick Nolte, Al Capone, Mata Hari, Saddam Hussein, Elvis Presley, Janis Joplin, Jim Morrison, Steve McQueen, Mickey Rourke, James Brown, Michael Jackson, sans compter les victimes d'Auschwitz et du Goulag... Une galerie de portraits qui évoque non seulement les crimes les plus effarants, les lois les plus absurdes ou les plus insolites revirements de l'histoire, mais révèle également une sorte d'exorcisme inconscient. Comme si la photographie anthropométrique était l'instrument magique dont un Occident apeuré aurait besoin pour se comprendre... Tel est en tout cas le décryptage singulier auquel nous invite Giacomo Papi au fil de ces portraits et anecdotes. Le monde s'offre ici en spectacle, un spectacle photographique où faits divers, tragédies et crimes sont racontés par des visages...
Le «siècle des grands crimes» passé au crible de l'identité judiciaire. Trois cent soixante-trois interpellations qui interpellent notre lecture de l'histoire... Giacomo Papi, 38 ans, est journaliste.

Caractéristiques

EAN13 9782207258156
ISBN 978-2-207-25815-6
Éditeur Denoël
Date de publication
Collection X-trême
Nombre de pages 208
Dimensions 20,5 x 14 x 1,7 cm
Poids 242 g
Langue français
Langue d'origine italien
Code dewey 363.24
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...