Ribambelle cycle 2 - La Boîte à textes (malette pour la classe)
De Monique Geniquet, Nadine Demeulemeester
Série éditée par Jean-Pierre Demeulemeester
Hatier
Ribambelle lecture
Présentation
Le matériel collectif La boîte à textes (utilisable pour tous les niveaux du cycle 2) En complément des albums, La Boîte à textes propose des textes fonctionnels (écrits publicitaires, documentaires, fiches d'expérience, journaux et magazines, fiches techniques, jeu de société, partition de chant) et des textes poétiques (sonnet, haïku, prose poétique, calligrammes...) La Boîte à textes permet à chaque élève d'adapter sa lecture au support concerné, de s'exprimer à l'oral et à l'écrit dans une dynamique de groupe. La Boîte à textes propose neuf thèmes : la rentrée, la semaine du goût, la journée des droits de l'enfant, Noël, l'hiver, la semaine de la presse, la journée de l'Europe, les fêtes et les anniversaires et la fête de la musique. Chaque thème correspond à une période de l'année et s'appuie sur un ou plusieurs supports qui motivent la découverte d'un écrit spécifique. Une réserve de poésies permet d'amorcer une anthologie et de laisser une large place aux moments poétiques tout au long de l'année. - Le matériel pour la classe 10 posters pour un travail collectif (format 84 X 59,4) 33 affichettes (format 21 X 29,7) dont 26 en couleurs pour un travail en petits groupes - Le guide pédagogique Vous y trouverez : * la liste des compétences travaillées ; * pour chaque support étudié : - la mise en perspective des activités possibles sur l'ensemble du cycle 2 et les objectifs visés ; - le déroulement détaillé des activités pour le CP ; - des fiches photocopiables : 36 fiches d'activités pour le travail individuel, 12 fiches d'évaluation pour chacun des thèmes étudiés ; * une réserve de poésies à utiliser toute l'année.
Caractéristiques
EAN13 | 9782218731266 |
---|---|
ISBN | 978-2-218-73126-6 |
Éditeur | Hatier |
Date de publication | 3 juillet 2007 |
Collection | Ribambelle lecture |
Poids | 2648 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.