La Route
EAN13
9782879295916
ISBN
978-2-87929-591-6
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
256
Dimensions
22,1 x 14,7 x 2,1 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême.
Prix Pulitzer 2007, La Route s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis.
" Héritier de la Bible et de Shakespeare, de Hawthorne et de Faulkner, archaïque, lyrique et visionnaire, sensible à la beauté du monde, McCarthy est hanté par la violence des hommes et la question du Mal. "
Nathalie Crom, Télérama
Traduit de l'anglais (États-Unis) par François Hirsch.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Un film de John Hillcoat (2009)
Le , Cinéma Les Studios

Le vendredi 11 décembre à 18h au cinéma Les Studios, le ciné-club propose "La Route", l'adaptation du roman de Cormac McCarthy.

Un père (Viggo Mortensen) et son fils (Kodi Smit-McPhee) poursuivent à pieds leur dangereux périple au travers d’une Amérique dévastée. Rien ne bouge dans le paysage ravagé si ce n’est les cendres emportées par le vent. Il fait si froid que les pierres craquent, et lorsque la neige tombe, elle est grise, grise comme le désespoir... Et le ciel est sombre à mourir.
Ils ont pour intention de se rendre sur la côte, même s’ils ne savent pas vraiment ce qui peut les attendre par là-bas. Ils n’ont rien avec eux: juste leurs vêtements, un chariot avec des vivres trouvées ici et là et un pistolet pour se défendre contre les bandes sans foi ni loi qui écument les routes… Mais dans ce monde impitoyable, ils peuvent au moins compter l’un sur l’autre.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cormac McCarthy