Agnès Grey
EAN13
9782070762231
ISBN
978-2-07-076223-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'Imaginaire (449)
Nombre de pages
308
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
304 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

«Miss Grey était une étrange créature ; jamais elle ne flattait et elle était loin de leur faire assez de compliments ; mais, quand elle parlait d'elles ou de quoi que ce fût qui les concernât en termes élogieux, elles pouvaient avoir la certitude que sa bonne opinion était sincère. Elle se montrait dans l'ensemble très prévenante, discrète et pacifique, mais certaines choses la mettaient hors d'elle ; certes, cela ne les gênait guère, mais pourtant mieux valait ne pas la désaccorder puisque, lorsqu'elle était de bonne humeur, elle leur parlait, était fort agréable et pouvait parfois se montrer extrêmement drôle, à sa manière, qui était bien différente de celle de Mère, mais faisait toutefois très bien l'affaire pour changer. Elle avait des opinions arrêtées sur tout, auxquelles elle restait farouchement attachée... Des opinions souvent rebutantes, puisqu'elle pensait toujours en termes de bien et de mal et avait une curieuse révérence pour ce qui touchait à la religion et un pendant incompréhensible pour les honnêtes gens.»
Traduction nouvelle en 2001
«Miss Grey était une étrange créature...»

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 août 2010

Fille de pasteur, Agnes Grey a grandi avec sa soeur Mary dans l'amour de parents attentifs et dévoués. Quand Mr Grey se retrouve ruiné à la suite d'un mauvais placement, Agnes décide de prendre une place de gouvernante et de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Brontë
Plus d'informations sur Dominique Jean

Dossiers relatifs

Avec sa couverture ivoire à filets rouges et noir marquée du monogramme NRF, la collection « Blanche » inaugure le catalogue des Éditions de la Nouvelle Revue française, créées le 31 mai 1911 par André Gide, Jean Schlumberger et Gaston Gallimard.

Vous trouverez dans ce dossier un choix de livres de la maison Gallimard, auxquels viennent bien sûr s'ajouter tout notre fonds, disponible en librairie et sur le site Internet.

Voir le dossier complet