Ingrédients pour une vie de passions formidables
EAN13
9782864249504
ISBN
978-2-86424-950-4
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
144
Dimensions
14 x 21 x 1 cm
Poids
186 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ingrédients pour une vie de passions formidables

De

Traduit par

Anne-Marie Métailié

Bibliothèque Hispano-Américaine

Offres

Autre version disponible

L'écriture, l'engagement politique, les amitiés, l'exil, le voyage sont les éléments indissolublement mêlés de ces récits d'une vie d'aventures fascinantes que nous raconte Luis Sepulveda. Depuis le moment où l'adolescent se voit obligé par un premier amour de passer de la passion du football à la poésie, jusqu'à ce qu'il découvre que la littérature peut donner une voix à ceux qui n'en ont pas, ces pages entremêlent des récits personnels, des histoires de travailleurs et de luttes, les cris de douleur devant la destruction de l'équilibre de la planète, les réflexions violentes sur la crise économique qui balaye l'Europe, ainsi que l'évocation des moments partagés avec les amis.
Dans ce parcours d'une vocation aux multiples facettes, on voit apparaître en filigrane l'homme Sepulveda, à travers ses souvenirs les plus difficiles du passé chilien, le destin des camarades dispersés par l'exil qui se retrouvent au bord du Pacifique, un ami à quatre pattes, la joie de la réunion autour de la table d'une famille nombreuse dans laquelle tous les enfants et petits-enfants, aux multiples nationalités, l'appellent "Viejo", Vieux.
Il sait que, malgré tout, il a mené une vie "de passions formidables".

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 avril 2014

On dirait le Sud

A travers de courts articles qui nous donnent quelques clés pour mieux comprendre son oeuvre, le grand auteur chilien nous dévoile ce qui l'anime, l'émeut ou le scandalise. Une déclaration d'amour à l'Amérique latine, ses paysages, ses peuples et à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luis Sepúlveda
Plus d'informations sur Bertille Hausberg