Le Vérificateur
EAN13
9782879292656
ISBN
978-2-87929-265-6
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
199
Dimensions
20,5 x 14 x 1,7 cm
Poids
260 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Robert Davreu.
Un groupe de psychanalystes se retrouve pour une soirée de travail et de discussion dans un restaurant de crêpes. Il y a Manuel Escobar, le " kleinien réputé " Richard Bernhardt, imposante figure paternelle, coiffé d'un panama Sherwin, un ivrogne Tom, le narrateur, et Maria, son ex. Et bien d'autres encore. Tous sont agités par de terribles angoisses. Celles de Tom gravitent autour d'une question centrale : faut-il repeindre la chambre d'amis afin d'y installer un improbable bébé ?
Mais voilà que Tom s'envole vers le plafond, entraînant avec lui Rebecca, la jolie serveuse, dans un voyage extraordinaire.
Dans ce livre absurde, mais d'une logique implacable, reviennent des thèmes chers à Antrim – le lieu clos, la " meute primitive ", les obsessions sexuelles – et l'idée que l'identité de chacun est constamment menacée de dissolution.
" Donald Antrim, au meilleur de sa forme, nous livre là une fable hallucinée et haute en couleurs dont les personnages, à notre image incontestablement, évoluent sans vergogne dans un univers déjanté, miroir de ce monde que nous connaissons si bien et que nous préférerions parfois ignorer. "
Thomas Pynchon

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Donald Antrim