Comment survivre à sa propre famille
EAN13
9782757839638
ISBN
978-2-7578-3963-8
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Essais (POIN000736)
Nombre de pages
160
Dimensions
17,9 x 10,9 x 0,8 cm
Poids
88 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment survivre à sa propre famille

De

Points

Points Essais

Offres

Comment survivre à sa propre famille
Qui ne s'est pas senti piégé, à un moment ou à un autre, à l'intérieur de sa propre famille ? Cet ouvrage éclaire d'une lumière nouvelle ces situations, que nous connaissons tous – mon fils refuse d'étudier ; je n'arrive ni à changer mon couple ni à partir ; dois-je révéler un secret qui me pèse ? et si c'est le cas, comment ? Ce n'est pas la réalité en tant que telle qui nous piège, mais une représentation de cette réalité, qui s'est construite au cours des années et des événements. Chacun joue son rôle dans un scénario familial : si je parviens à modifier mon propre rôle, peut-être pourrais-je changer l'ensemble de la pièce... Mais comment parvenir à ce changement ?
Mony Elkaïm
Neuropsychiatre, il est l'une des principales figures européennes de la thérapie familiale. Il est notamment l'auteur de Si tu m'aimes, ne m'aime pas.
Caroline Glorion
Réalisatrice à France 2, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages écrits en collaboration avec Arnold Munnich et Axel Kahn et d'une biographie de Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mony Elkaim