La faux soyeuse
EAN13
9782070144938
ISBN
978-2-07-014493-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire - Thrillers
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 22 x 1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

«Je suis couvert de sang mais je suis bien. Rien à foutre. Dans l’univers cotonneux et chaud de la défonce opiacée, le sang n’est rien. La mort n’est rien. Et moi-même je ne suis rien. Joies et chagrins se succèdent dans une espèce de brouillard confus, un ballet macabre, et rien ne subsiste de tout cela, sinon parfois, au détour du chemin, un sentiment de gâchis irréversible qui me prend à la gorge. Nos vies de parias sont comme de frêles esquifs privés de gouvernail. Sans plus personne à bord. Elles sont ballottées au creux de flots tourmentés, secouées par des vents inconnus et changeants qui les mènent à leur gré vers des côtes plus ou moins hospitalières, incapables que nous sommes de changer ne serait-ce que la moindre virgule au récit chaotique de nos existences.»
La faux soyeuse est le premier roman d’Éric Maravélias à paraître à la Série Noire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre à l'Armitière le mercredi 09 novembre 2016 pour son roman "La mort Nomade" (saga Yeruldegger) (2016, Albin Michel)
l'incontournable : "La faux soyeuse" de Éric Maravélias (Gallimard) : https://www.armitiere.com/livre/9894760-la-faux-soyeuse-eric-maravelias-folio

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éric Maravélias