Lazare ou le grand sommeil
EAN13
9782702114056
ISBN
978-2-7021-1405-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
264
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lazare ou le grand sommeil

De

Calmann-Lévy

Litterature Fra

Offres

Qu'est devenu Lazare après avoir été tiré du grand sommeil de la mort ? Comment a-t-il revécu, retrouvant sa femme, sa famille, ses amis ? Jésus lui a-t-il redonné l'existence, ou seulement le souffle de la vie ? Mort-vivant, Lazare le miraculé n'aurait-il servi qu'à la propre gloire du Messie ? A toutes ces questions, l'histoire et la légende ne répondent pas. Il appartient au romancier de se substituer à elles.
En nous faisant suivre le ressuscité de Béthanie, pas à pas, dans sa recherche de la vérité, Alain Absire nous entraîne aux sources du christianisme, sur une terre vieille de deux mille ans, où se recomposent les scènes familières de l'Evangile. Sur les traces de Lazare, dont nous partageons la détresse, nous croisons la route de Pierre, de Jean et de Marie, nous assistons au supplice du Calvaire et bientôt à l'éveil de la Foi nouvelle qui transformera l'histoire de l'Occident.
Livre de sceptique où se mêlent la passion et la tendresse de l'homme, superbement mené par un romancier maître de sa documentation et de son imagination, Lazare ou le Grand Sommeil nous amène à nous interroger nous-mêmes sur le sens que nous donnons à notre vie, à notre mort, à nos croyances.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Absire