Rester en rade
EAN13
9782918135906
ISBN
978-2-918135-90-6
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
La Petite Carrée
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

« Il devait être six heures du matin. Nimbée d’une incroyable luminosité, la rade s’éveillait comme aux premiers jours de la Création, juste avant que tout ne soit gâché par les croqueurs de pommes. Quelques gribouillis vaporeux rayaient le fond de l’horizon. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Hervé Bellec nous parle de son livre Rester en rade (éditions Dialogues), illustré par Philippe Kerarvran dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laure-Anne Cappellesso.

En présence d'Hervé Bellec, Gérard Cabon, Roger Faligot et Louis Brigand
Avec Hervé Bellec , Louis Brigand , Gérard Cabon , Roger Faligot
Le , Librairie Dialogues

À l’approche de Noël, les auteurs brestois des éditions Dialogues seront présents pour une séance de dédicaces de leurs ouvrages, que vous glisserez peut-être sous le sapin !

Avec Hervé Bellec
Le , Café de la librairie Dialogues

"J'observe la rade, lisse comme une toile cirée, radieuse et irradiante. En cette matinée d'été, de crainte de réveiller cette mélancolie qui m'a habité toute la nuit, j'essaie de rester aussi immobile que ce cormoran juché sur cette roche isolée au milieu des flots. Lui et moi savons pertinemment que ça ne durera pas, ce silence, cette absence de vent, cette suspension du temps, c'est même louche. Comment le froissement d'une aile de papillon, le moindre geste de notre part pourrait devenir une onde qui appellerait d'autres ondes, se transformerait en vagues, puis en tempête qui finirait par libérer des forces sous-marines et déchaîner des ouragans dévastateurs, alors autant se tenir tranquille et prier pour que cela dure."
Rester en rade ou la très juste évocation de la rade par Hervé Bellec. L'ouvrage est ponctué d'illustrations du peintre Philippe Kerarvran.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Bellec
Plus d'informations sur Philippe Kerarvran

Dossiers relatifs

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou de les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet

« La Petite Carrée » invite à l’exploration d’un sujet, à découvrir des lieux. Un lieu, sous la plume d’un écrivain de talent.

Entrez dans l’intimité d’un auteur. Voyez ce qui le fait vibrer.

La collection « La Petite Carrée » est une gourmandise. C’est le luxe à petit prix. Des bijoux somptueux à glisser sous le sapin.

Voir le dossier complet

Après Hervé Bellec et Jean Rouaud, Philippe Le Guillou et Joseph Cuillandre rejoignent la jolie collection "La Petite Carrée" des Editions Dialogues.

Découvrez la presqu'île de Philippe Le Guillou enrichie des somptueuses peintures de Matthieu Dorval. Et aussi, la légende de la navigation des Molénais dans l'au-delà, un texte de Joseph Cuillandre daté de 1921 sublimé par les peintures Philippe Kerarvran.

Redécouvrez la rade de Brest d'Hervé Bellec et les dessins de Philippe Kerarvran et le très beau texte de Jean Rouaud sur la guerre de 14 agrémenté des peintures de Mathurin Méheut.

Voir le dossier complet

A l'occasion de la sortie du livre "Un été avec Proust" - aux Éditions des Équateurs - dans lequel 8 romanciers, biographes et universitaires (Antoine Compagnon, Raphaël Enthoven, Michel Erman, Adrien Goetz, Nicolas Grimaldi, Julia Kristeva, Jérôme Prieur et Jean-Yves Tadié) abordent les multiples facettes de la vie et de l’œuvre de Proust, vos libraires se sont pris au jeu et ont mis en parallèle les titres de La Recherche avec les thèmes abordés dans différents livres des Éditions Dialogues. Bonne lecture !

Voir le dossier complet