Rester en rade
EAN13
9782918135906
ISBN
978-2-918135-90-6
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
La Petite Carrée
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

« Il devait être six heures du matin. Nimbée d’une incroyable luminosité, la rade s’éveillait comme aux premiers jours de la Création, juste avant que tout ne soit gâché par les croqueurs de pommes. Quelques gribouillis vaporeux rayaient le fond de l’horizon. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Hervé Bellec nous parle de son livre Rester en rade (éditions Dialogues), illustré par Philippe Kerarvran dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laure-Anne Cappellesso.

En présence d'Hervé Bellec, Gérard Cabon, Roger Faligot et Louis Brigand
Avec Hervé Bellec , Louis Brigand , Gérard Cabon , Roger Faligot
Le , Librairie Dialogues

À l’approche de Noël, les auteurs brestois des éditions Dialogues seront présents pour une séance de dédicaces de leurs ouvrages, que vous glisserez peut-être sous le sapin !

Avec Hervé Bellec
Le , Café de la librairie Dialogues

"J'observe la rade, lisse comme une toile cirée, radieuse et irradiante. En cette matinée d'été, de crainte de réveiller cette mélancolie qui m'a habité toute la nuit, j'essaie de rester aussi immobile que ce cormoran juché sur cette roche isolée au milieu des flots. Lui et moi savons pertinemment que ça ne durera pas, ce silence, cette absence de vent, cette suspension du temps, c'est même louche. Comment le froissement d'une aile de papillon, le moindre geste de notre part pourrait devenir une onde qui appellerait d'autres ondes, se transformerait en vagues, puis en tempête qui finirait par libérer des forces sous-marines et déchaîner des ouragans dévastateurs, alors autant se tenir tranquille et prier pour que cela dure."
Rester en rade ou la très juste évocation de la rade par Hervé Bellec. L'ouvrage est ponctué d'illustrations du peintre Philippe Kerarvran.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Bellec
Plus d'informations sur Philippe Kerarvran